La Fête du Sport à Angers met le mouvement à l’honneur
Le 12 septembre 2025, les jardins de la Préfecture de Maine-et-Loire ont accueilli la Fête du Sport.
Un événement national inscrit dans l’héritage des Jeux de Paris 2024 et de la Grande Cause Nationale 2024 qui poursuit un objectif : prolonger l’esprit olympique pour faire du sport un réflexe de santé au quotidien.
Organisée par la Préfecture de Maine-et-Loire, la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale et le Département de Maine-et-Loire, cette journée a rassemblé de nombreux acteurs locaux du Sport Santé venus partager leurs initiatives.
Invitée par MGEN et le CDOS49, LudHealth a présenté STATION4, sa borne ludique et mobile destinée à encourager la mise en mouvement accessible à tous. Jeux de réflexe, défis collaboratifs et rires partagés ont ponctué la journée !
Florence Dabin, présidente du Département, s’est prêtée avec enthousiasme aux exercices proposés, démontrant qu’il suffit de quelques minutes, d’un peu de curiosité et de plaisir, pour se remettre en mouvement.
Cette première édition réussie annonce un rendez-vous annuel autour d’une conviction commune : le sport est un vecteur de lien, de santé et de joie.